Petit village aux senteurs de garrigue et de lavande, chéri des épicuriens et des randonneurs, Larnas se savoure main dans la main.

Dame Nature a bien fait les choses : sur le plateau, le ciel est clair et pur de jour comme de nuit… Uranie, muse de l’astronomie, apprécierait. Il s’offre à qui prend le temps de s’allonger à côté de l’église Saint-Pierre. Ce joyau roman du XIIe siècle qui trône au milieu des prés et des champs de lavande, séduit par l’harmonie de sa coupole et de son chevet. Fondée par des moines bénédictins durant la première moitié du XIIe siècle, elle ravira les amateurs de sites historiques.

13719653473_f8d83e3ea5_k

Larnas et ses somptueux paysages

Passé la porte de Larnas, de belles marques de tâcherons et une acoustique remarquable contribuent largement à la magie du lieu. De Larnas, une promenade mène dans la vallée de la Nègue où coulent des ruisseaux d’un bleu insoupçonnable menant à l’iriseraie. Un autre sentier se frayant un passage parmi les falaises des gorges de la Sainte-Beaume conduit à la fameuse « grotte de l’ermite » Montanus qui serait à l’origine de l’implantation du village de Saint-Montan. Un détour par ce charmant village comble tous ceux qui savourent la vie, tout simplement.

Des activités pour tous les goûts à Larnas, en Ardèche

Plus gourmet que sportif ? Les marchés vont vous séduire. A Larnas et en Ardèche, les marchés prennent place tout au long de l’année. Les stands se multiplient réellement durant la saison estivale. Ils sont le lieu idéal pour découvrir toutes les spécialités locales, que ce soit du fromage, de la charcuterie, la châtaigne, le miel, etc.

Une petite chaleur ? Le domaine d’Imbours et ses deux complexes aquatiques, situés sur le territoire communal de Larnas, accueillent également les campeurs et les nageurs pendant les vacances.
Les oreilles musicales trouveront leur bonheur avec le festival Jazz sur un plateau qui se déroule chaque année, en juillet, à Larnas.