Vous faites la descente de l’Ardèche en canoë en 2 jours ? Ou vous souhaitez randonner sur le sentier historique afin de profiter à votre rythme des paysages préservés de la réserve ? De mai à septembre, réservez votre nuit au bivouac ! Prenez votre tente et à vous la nuit sous les étoiles…

Les bivouacs de Gaud et Gournier

Si vous entreprenez de faire la randonnée historique des Gorges de l’Ardèche ou la descente en canoë en 2 jours, des aires de bivouac ont été aménagées pour vous ! Il est en effet interdit de faire du camping sauvage dans la réserve naturelle…

Vous avez le choix entre : le bivouac de Gaud, le plus vaste est situé à 1/3 de la descente des Gorges. Il permet, pour les parcours de 32 km en canoë, de faire un départ tardif au départ de Salavas puis de passer la nuit avant de repartir pour une nouvelle journée de descente.le bivouac de Gournier, situé à la moitié du parcours. Il est mieux adapté aux randonneurs.Aux deux bivouacs, vous bénéficiez d’une animation nature avec les animateurs de la réserve.

Quelques infos pratiques

Le bivouac de Gaud est ouvert jusqu’au 30 septembre 2020, tandis que le bivouac de Gournier est ouvert jusqu’au 31 août 2020.

A prévoir :
– Votre matériel pour dormir : tente (sauf si vous réservez votre place dans une tente marabout de 20 places ou une tente cosy pour 2 personnes ICI ), matelas, sac de couchage
– Votre nourriture et boissons
– Un kit pharmacie
– Une lampe de poche (pas d’éclairage sur le site)

Vous trouverez sur place:
– Les gardes de la Réserve
– Un poste de secours
– Des sanitaires avec eau potable
– Des tables, barbecues avec grilles et charbon de bois fournis.
– Des containers pour le tri sélectif

Réservez ici votre nuit au bivouac