Que vous soyez plutôt paysages naturels, belles pierres ou témoins du passé, notre territoire regorge de randonnées mêlant ces atouts. Au bord de la rivière, au coeur du Canyon des Gorges de l’Ardèche ou sous la terre dans la Grotte Saint-Marcel, découvrez notre sélection des plus belles randos nature et patrimoine !
La rando sous terre dans la Grotte Saint-Marcel, avec Escale Aventure

Saviez-vous que la Grotte Saint-Marcel renferme le 4ème plus grand réseau souterrain de France ? Avec Escale Aventure, explorez à travers « la rando sous terre » le premier réseau découvert par les explorateurs de la grotte. Votre guide spéléologue vous emmènera à la rencontre de magnifiques massifs de concrétions et de galeries monumentales.
Vous allez en prendre plein les yeux !
La randonnée historique de 2 jours dans les Gorges de l’Ardèche

Crapahutez au cœur de la Réserve Nationale des Gorges de l’Ardèche. Une randonnée sportive avec mains courantes, échelles, franchissement de rochers … et 2 traversées à gué pour votre plus grand plaisir ! La randonnée historique est de 24km, soit 2 jours de marche. La nuit sur place est uniquement possible dans l’un des 2 bivouacs de la réserve.
La randonnée de l’Ermitage de la Sainte-Beaume à Saint-Montan

Cette randonnée sous forme d’une boucle de 3h, plutôt réservée à un public de randonneurs avertis à cause de ses passages abruptes, vous emmènera entre Saint-Montan et Larnas, au-dessus des Gorges de la Sainte-Beaume. Vous accéderez à des points de vue exceptionnels sur le village de caractère de Saint-Montan, dont le centre historique et le château ont été entièrement reconstruits par des bénévoles. Vous arriverez également à la Grotte de l’Ermite Montanus, qui donna son nom au village.
La randonnée La Joannade à Viviers

Après un départ à travers le centre historique de Viviers, cité au patrimoine classé remarquable, vous monterez en direction de la statue de la Joannade qui surplombe la ville et la vallée du Rhône. De la-haut, vous pourrez admirer le Palais Episcopal, la statue de l’Archange Saint-Michel, la cathédrale Saint-Vincent. Une randonnée d’1h30 au niveau facile, mais qui en vaut la peine ! Boucle possible avec la randonnée Saint-Michel.