La Grande traversée de l’Ardèche à VTT, parcours de 315 km principalement sur des chemins de grande randonnée (GR7, GR4 et GR42) vous plonge dans les grands espaces, les panoramas à perte de vue, une nature préservée et sauvage.

L’itinéraire de la Grande Traversée de l’Ardèche

Ce superbe itinéraire VTT en aller simple s’adresse aux pratiquants VTT de niveau intermédiaire à expert. Il emprunte en grande majorité des chemins de grande randonnée (GR7, GR4 et GR42). Il peut se décliner en trois tronçons :
– Annonay-Devesset-Les Estables (100km)
– Les Estables – Borne – Les Vans (125km)
– Les Vans – Vallon-Pont-d’Arc – Bourg-Saint-Andéol (85km)

 

La Grande Traversée de l’Ardèche en VTT : Etape Les vans – Bourg-Saint-Andéol

Voir le circuit

Il existe un deuxième départ à partir de Saint-Félicien pour rejoindre Saint-Agrève en passant par Devesset, variante de 50km. Le dénivelé positif total est de 5569 m au départ d’Annonay.

Faire une boucle sur la grande traversée en partant de Bourg-Saint-Andéol

pont st martin aigueze GTA

 

La Grande traversée de l’Ardèche en VTT est un parcours en itinérance se faisant généralement entre 5 et 7 jours. Il est cependant possible de faire une grande boucle en partant de Bourg-Saint-Andéol et en remontant la vallée du Rhône à vélo sur la ViaRhôna jusqu’à Saint-Vallier ou Andancette pour ensuite rejoindre Annonay, point de départ officiel.

De Bourg-Saint-Andéol, la gare SNCF de Pierrelatte est facilement atteignable (6 km), afin de prendre un train qui vous ramènera près de votre point de départ.